• Olivier Scars

Présentation

Mis à jour : 18 mai 2018

Olivier "Scars"


Havrais d’origine, j’ai fait mes études à Rouen où j’y ai rencontré Jean-Paul.


Amenés au rhum par des mojitos ultra sucrés lors de soirées étudiantes il y a de nombreuses années, il me faut avouer que ce sont les rons et leur gourmandise qui m’ont donné envie de déguster le rhum pur.


Passion que j’ai dès le début partagée avec Jean-Paul.


Curieux, hédonistes et un brin collectionneurs, nous avons acheté et gouté les plus vieilles cuvées de quasiment tous les rons existants durant nos 1ères années de découverte de ce spiritueux.

Rapidement lassés par des arômes souvent redondants et écoeurés par une sucrosité et des pratiques opaque par certaines distilleries, la découverte des rums et notamment ceux de Guyana via un célèbre embouteilleur indépendant italien nous a ouvert de nouvelles perspectives.


Dans le même temps, la découverte des rums de la distillerie désormais fermé CARONI embouteillés par ce même génie italien nous a fait prendre conscience de la diversité du Rhum.


C’est avec du retard, néanmoins rapidement comblé, que nous nous sommes intéressés aux rhums de notre patrimoine : les rhums agricoles et notamment des Antilles Françaises.


Avec beaucoup de passion, de voyage et de curiosité, j’ai réussi à faire un grand tour non exhaustif des différents profils de rhum au monde, me permettant ainsi de me forger petit à petit un palais me permettant d’apprécier des profils très différents.

Non professionnel dans le domaine et l’humilité étant une valeur chère à mes yeux, je me définis simplement comme un amateur éclairé à l’instar de mon ami Jean-Paul, ainsi que de nombreux autres rencontrés à travers le monde grâce à cette passion commune.


Après avoir tenté il y a quelques années plusieurs comparatifs ambitieux comme l’ensemble des millésimes de chez Bielle, puis ceux de chez Neisson, c’est le projet Caroni 10 Days (55 Caroni Velier en 10 jours) qui nous a vraiment donné envie de laisser une trace écrite de nos dégustations de rhums rares.


Ainsi est née l’idée de créer ce blog pour partager et garder un souvenir de ces magnifiques moments mêlant convivialité, histoire et passion. Des moments qui renforceront à coup sûr notre amitié et nous permettrons d’en créer de nouvelles.


Olivier "Scars"

585 vues

- Mabel : http://www.mabelparis.com
- Oh My Spirit : https://www.ohmyspirit.com
- Rum The World : http://www.rumtheworld.com
- Durhum : http://durhum.com
- Rhums de l homme à la poussette : https://lesrhumsdelhommealapoussette.com
- Blog à Roger : http://leblogaroger.eu