• Olivier Scars

SILVER SEAL PORT MOURANT 1975 49,9% 37 ans

Mis à jour : oct. 8



Single cask embouteillé à 159 exemplaires à 49,9% par SILVER SEAL, ce rhum de 37 ans dont 8 sous climat tropical est un rhum de Guyana issu du double alambic Port Mourant. À noter qu’une autre version à 51,1% a aussi été embouteillé. Nous y reviendrons lors d’un autre article.



Cette bouteille, je l’ai découverte lors du split de 5 Port Mourant de 1975 d embouteilleur indépendant réalisé par mon meilleur ami italien. Il y avait dans ce split le High Spirit, le Berry Bros, le Cadenhead’s et le Velier en plus de ce rum.

Le Velier et ce Silver Seal s’était détaché dans mon ressenti. J ai donc cherché à le regoûter, et j’en ai eu l occasion au « GAMIN », bar à rhum à Paris.



Il m’a été très difficile d’en acquérir une et c’est finalement en Andorre chez mon bon ami dont « la cave est passionnante » que j’ai réussi à là trouver ! C était la dernière qu’il possédait et l’envoi vers la France lui était impossible pour des raisons douanières. Il m’a donc fallu aller jusqu’en Andorre par mes propres moyens.

Le train ne s’arrêtant pas jusqu’au Pas De La Case où se trouve la cave, j‘ai décidé après un concert à Lacanau de faire un détour en Andorre avant de rentrer en Normandie (ce n était pas du tout la route vous vous en doutez !) Après une excellente pizza sur une terrasse en Andorre avec mon ami, sa femme et un autre couple d ami, j’ai pu récupérer ma précieuse pépite (ainsi qu’une autre dont nous reparlerons) et reprendre la route vers ma Normandie natale.


Une magnifique couleur d’un acajou très opaque.

Le nez est saisissant par le fameux bois humide et réglissé typique Port Mourant. L’alcool est peu présent, laissant toute place aux arômes. Des notes fumées et de fruits mûrs.







En bouche, c est très riche et lourd avec une mélasse qui vient tapisser, puis laisser place au réglisse et au bois humide avec des notes de pruneau. L’alcool y est toujours très bien intégré et on y trouve un côté gourmand avec une très belle longueur sans amertume.

Un Port Mourant tel que je les aime, avec des arômes bien identifiables soulignés par une superbe intégration de l’alcool : ⭐️⭐️⭐️⭐️



Vous aussi laissez vos impressions et rédigez votre propre note de dégustation sur l'application RUM TASTING NOTES ici.

511 vues2 commentaires

- Mabel : http://www.mabelparis.com
- Oh My Spirit : https://www.ohmyspirit.com
- Rum The World : http://www.rumtheworld.com
- Durhum : http://durhum.com
- Rhums de l homme à la poussette : https://lesrhumsdelhommealapoussette.com
- Blog à Roger : http://leblogaroger.eu