• Olivier Scars

VELIER CARONI 1974 66,1% 34 ans

Mis à jour : oct. 8


Plus vieux Caroni embouteillé par Velier à 66,1%, ce rhum de Trinidad est âgé de 34 ans.

Mon ami blogueur breton m’a permis de le goûter en sample il y a quelques années et j’ai tout de suite été conquis.

Plus puissant que son cousin de chez Bristol que j’ai goûté en comparaison, ma préférence est restée sur l’embouteillage italien.



Mon ami Jean-Paul l’a récupéré grâce à un ami qui était en vacances en Italie. Sur les conseils de Jean-Paul, cet ami décide de se rendre dans les enoteca de la ville qu il visitait ce jour là.

Découvrant dans l’une dans elle de nombreux Velier à des prix incroyablement bas et flairant la mine d’or, il demande au vendeur si celui-ci en possède d’autres qui ne seraient pas en rayon. Le vendeur l’emmène alors dans l’arrière boutique renfermant un trésor dont vous lister le détail serait indécent.

Notre ami appelle alors Jean-Paul pour lui demander si il souhaite quelque chose. Parmi les nombreuses pépites, le choix de Jean-Paul se porte sur ce fameux Caroni 1974.

Une fois rapatriée en France, Jean-Paul a accepté de la partager avec moi et c’est lors de l’annonce d’un heureux événement que nous l’avons ouvert.

Un nez très agréable et plus expressif que les 2 précédents, clairement herbacé/médicinal en premier lieu, puis du goudron fondu et des notes fruités.

En bouche, toujours très herbacé/médicinal, frais et sec, concentré, bien fondu avec le goudron. Du bois, mais pas autant que les 34 ans l'aurait suggéré.

Une longueur incroyable.



Un monstre aussi bien sur le papier que dans le verre, puis dans la bouche : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️



Vous aussi laissez vos impressions et rédigez votre propre note de dégustation sur l'application RUM TASTING NOTES ici.

463 vues

- Mabel : http://www.mabelparis.com
- Oh My Spirit : https://www.ohmyspirit.com
- Rum The World : http://www.rumtheworld.com
- Durhum : http://durhum.com
- Rhums de l homme à la poussette : https://lesrhumsdelhommealapoussette.com
- Blog à Roger : http://leblogaroger.eu